Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 22:57

 

Au départ, « L'Instant Critique » était un vidéoblog humoristique visant à tourner en dérision les sorties ciné. Par manque de temps et parce que je n'étais pas convaincu du résultat, le projet fut abandonné.
Plusieurs mois plus tard, suite à une conversation avec mon compère cinématographique David, l'idée fut lancée de créer un podcast audio traitant non pas de l'actualité cinéma mais de thèmes qui nous sont chers.
L'envie de nous exprimer et de faire valoir notre voix était là. Mais sous quel forme ? Car nous sommes deux cerveaux en ébullition et les idées se bousculaient dans nos têtes...

Aujourd'hui, « L'Instant Critique » a perdu sa particule et devient un blog. C'est un beau jour ; d'ailleurs les oiseaux chantent et les vieillards meurent sous la canicule. Alors, pourquoi un blog, me direz vous ? C'est simple...

Instant Critique se veut d'être une plate-forme multi-supports dédiée au cinéma et à nos élucubrations les plus folles.
Le fil directeur prendra la forme d'un podcast audio sobrement nommé de la même manière que le blog. Dans celui-ci, David et moi-même, livrerons sans complexe nos avis sous la forme de débats ou de dossiers thématiques. Très prochainement, vous pourrez écouter le pilote de ce dernier...
En plus de cela, nous écrirons des articles sur l'actualité ciné, des critiques de films ou plus simplement nos coups de gueule du moment.
Nous avons aussi quelques projets vidéos (toujours sur le cinéma et à but instructif mais avec humour) qui nous travaillent et qui viendrons enrichir ce blog de jour en jour.

Dans tous les cas, nous vous souhaitons une bonne visite. Puissiez-vous trouver autant de plaisir à parcourir ce blog que nous à le monter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

jacques 28/09/2011 09:56


très bonne idée!je vous suis déjà messieurs!


Instant Crucial 07/07/2011 00:12


Bravo à vous pour ce blog indépendant sur le cinéma ! Soyez perséverants ! Bonne continuation ! (ps à David pour les 65 ans de quelqu'un d'important : Sly est le meilleur !)